Couvertures anti-feu pour le secteur de l’industrie
Fabriquées à partir de fibres techniques hautes performances et incombustibles, les couvertures anti-feu Flamastop conviennent à des usages industriels, et sont réutilisables. Elles évitent la propagation des flammes en cas d’incendie de véhicules ou batteries au lithium.
Des couvertures isolant rapidement le feu

Dans l’industrie, la prévention du risque incendie est un enjeu majeur. En effet, lorsqu’il se déclare dans un entrepôt, une usine ou tout autre site, il peut entraîner d’importants dommages tels que la destruction de stock, de machines, l’interruption de l’activité, des pertes humaines. Il est donc indispensable, en cas de départ de feu, d’empêcher la propagation des flammes.

Grâce à nos couvertures anti-feu, les flammes, les fumées et vapeurs toxiques sont isolées rapidement. Elles peuvent être utilisées sur des véhicules thermiques, dont des chariots élévateurs, des engins de manutention et sur des véhicules équipés de batteries au lithium.

batteries lithium mise en place par les agents Flamastop

Pourquoi utiliser ces protections contre l’incendie dans l’industrie ?

  • Efficacité – elles éteignent un feu de véhicule thermique en quelques minutes
  • Sécurité – elles isolent l’incendie rapidement
  • Simplicité – aucune formation n’est requise pour les utiliser
  • Absence de pollution – aucun dégagement de fumées, vapeurs et substances toxiques
  • Praticité – elles ne nécessitent pas de maintenance

L’industrie est un secteur à risque en raison des produits fabriqués, des équipements utilisés et des activités réalisées. En cas d’incendie d’un véhicule thermique ou électrique, il faut agir immédiatement pour l’isoler et éviter des conséquences désastreuses. Avec les couvertures anti-feu Flamastop, l’embrasement total et la propagation des flammes à d’autres équipements sont évités.

En effet, leur déploiement sur un véhicule thermique incendié (un chariot élévateur, un transpalette par exemple) prive le feu d’oxygène, l’étouffe et l’éteint. Cela empêche aussi les émanations de fumées opaques et toxiques, et le déversement de substances nocives sur les sols.

De même, dans le secteur industriel, les batteries au lithium sont de plus en plus nombreuses. Elles équipent divers engins, plus ou moins puissants. Mais elles ne sont pas sans risque puisqu’elles peuvent prendre feu en cas de surchauffe, de court-circuit par exemple. Lorsque cela se produit, l’utilisation de nos couvertures anti-feu :

  • évite la propagation du feu ;
  • limite l’emballement thermique des batteries en baissant la température.

Nos solutions contribuent ainsi à la sécurité d’un site industriel, des biens et personnes, et à la protection de l’environnement.