Couvertures anti-feu pour les pompiers
Nos couvertures anti-feu, en fibres techniques hautes performances et incombustibles, répondent aux besoins et contraintes des pompiers lors de leurs interventions sur des incendies de véhicules, deux-roues et batteries au lithium.
Des solutions destinées à maîtriser un départ de feu

Lors d’un accident de voiture – électrique ou thermique – ou de deux-roues motorisés, il existe toujours un risque d’incendie. La batterie peut en effet être endommagée et provoquer un court-circuit. S’il s’agit d’une batterie lithium, elle peut surchauffer et entraîner un emballement thermique, et donc un incendie ou une explosion. Avec nos couvertures anti-feu, les pompiers peuvent réduire rapidement la température, isoler le départ de feu et ralentir sa propagation. Leur utilisation évite ainsi une réaction en chaîne et facilite l’intervention des pompiers sur le lieu d’un accident.

Fire brigade stop a fire and debate about causes of electric vehicle fire

Pourquoi sont-elles plus efficaces que d’autres appareils de lutte incendie ?

  • Rapidité – elles isolent un feu en quelques secondes
  • Performance – elles évitent la propagation des flammes
  • Simplicité – leur utilisation ne requiert aucune formation
  • Respect de l’environnement – elles ne dégagent ni vapeurs, ni substances toxiques
  • Résistance – en fibres techniques incombustibles, elles résistent à de très hautes températures

Nos couvertures anti-feu Flamastop fonctionnent sans eau, sans poudre et sans mousse. Lorsqu’elles sont utilisées sur un véhicule avec un départ de feu ou une batterie au lithium, elles ne rejettent ni fumées toxiques dans l’air, ni substances polluantes dans les sols. Elles isolent immédiatement la fumée, les flammes et empêchent leur propagation.

Pour les pompiers, nos solutions sont des ressources supplémentaires pour lutter contre le feu, qui sont spécialement conçues pour des applications spécifiques : des incendies de véhicules thermiques, électriques, de deux-roues. Leur utilisation leur permet d’intervenir rapidement, en limitant les dégâts liés à un départ de feu. Et s’il s’agit d’un incendie de batterie au lithium, la couverture anti-feu réutilisable Flamastop permet de le maîtriser en baissant la température, limitant ainsi l’emballement thermique et la propagation du feu.

Faciles à stocker et à déplacer, nos produits accompagnent les pompiers dans leurs opérations de lutte contre l’incendie. Ils les aident à isoler un incendie et à prévenir des dégâts humains, matériels et environnementaux.